Marrakech: Alsa introduira des "Bus-tram" avant la COP22

DR

Attendu depuis plusieurs mois, le projet de bus à haut niveau de service dans la ville ocre devrait bientôt se concrétiser. C'est l'opérateur Alsa qui devrait introduire ce nouveau mode de transport avant la COP 22.

Le 15/04/2016 à 10h00

Ce sera Alsa qui gérera les bus à haut niveau de service à Marrakech. C’est ce que rapporte l’agence Europa Press qui donne l’opérateur espagnol comme adjudicataire du marché des “Bus Tram” pour les six prochaines années.

Déjà présent dans le transport urbain par bus dans plusieurs villes du royaume, dont Marrakech, le groupe Alsa devrait acquérir 4 nouveaux bus électriques pour entamer la concrétisation de ce nouveau marché. Les quatre lignes de BHNS devraient même être mises en service avant le démarrage de la COP 22 prévu le 07 novembre dans la ville ocre.

Il est à noter que l’introduction de ces nouveaux bus entre dans le cadre du programme du renouveau de la ville de Marrakech lancé par le souverain en 2015. Les autorités de la ville avaient déjà finalisé depuis des mois l’aménagement des voies sur lesquelles circuleront ces bus dans plusieurs grands boulevards.

Par Younès Tantaoui
Le 15/04/2016 à 10h00