«Conscient de l'importante contribution de la diaspora marocaine dans l'essor de l'écosystème des start-up au Maroc, MNF II annonce l'extension de sa stratégie d'investissement pour inclure les start-up fondées hors du Maroc par les MRE», indique le Fonds dans un communiqué.
En plus de l'investissement dans les start-up marocaines basées au Maroc, cette extension de la stratégie d'investissement de MNF II, approuvée par les organes de gouvernance du Fonds, lui permettra d'investir dans les structures dont le siège social est basé à l’étranger.
Les start-up ciblées devront compter au moins un fondateur de nationalité marocaine parmi ses hommes clés, et l'implantation d'une filiale au Maroc créatrice de valeur selon des critères en ligne avec la stratégie de développement de la société investie.
Lire aussi : Investissements: la stratégie 2023 du Fonds Mohammed VI
Créé en 2018, MNF II a réalisé 6 investissements à ce jour dans start-up opérant, entre autres, dans les Fintech, EdTech, LegalTech et l'intelligence artificielle.
Il succède au fonds MNF lancé en 2010 et arrivé à la fin de sa période d'investissement en 2016, et qui avait réalisé un total de 17 investissements dans des start-up technologiques marocaines dans différents domaines.