Dans un communiqué, le ministère l’Industrie et du Commerce indique que les deux parties, qui ont identifié les secteurs de l’industrie et des technologies vertes comme domaines prioritaires de leur partenariat, s’engagent, en vertu de l’accord signé, à intensifier les échanges économiques bilatéraux, à faciliter les exportations et les importations industrielles et à identifier les projets qui portent un intérêt stratégique commun. Elles ont également convenu de favoriser l’échange d’informations et d’expertise et d’encourager la coopération entre les communautés d’affaires des deux pays.
Durant cette rencontre, Ryad Mezzour a mis en avant les atouts industriels dont le Maroc dispose et qui se révèlent être un terrain fertile pour les investissements autrichiens, soulignant que «le Mémorandum d’entente signé aujourd’hui est le jalon de nouvelles opportunités de coopération entre le Maroc et l’Autriche, ouvrant la voie à des initiatives conjointes prometteuses dans l’avenir».
Lire aussi : Transition énergétique: le Maroc et l’Autriche souhaitent renforcer leur coopération
Les deux ministres se sont, par ailleurs, félicités de la qualité des relations maroco-autrichiennes et ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer la coopération économique entre les deux pays, qui célèbrent cette année le 240ème anniversaire des liens d’amitié les unissant, souligne le ministère.
L’Autriche est le 10ème partenaire commercial du Maroc, avec des exportations marocaines d’une valeur de 2,14 milliards de dirhams vers ce pays et des importations de 2,90 milliards de dirhams en 2022. Les investissements directs étrangers autrichiens au Maroc ont aussi atteint 136 millions de dirhams la même année, conclut le département de Ryad Mezzour.