"Maroc Aéroports", la touche de modernité de l’ONDA

L'aéroport international Marrakech-Ménara. 

L'aéroport international Marrakech-Ménara.  . DR

Revue de presseKiosque360. La nouvelle application de l’Office national des aéroports (ONDA) offre des fonctionnalités pratiques et innovantes. Les détails.

Le 11/08/2016 à 00h30

Afin de mieux répondre aux besoins de l'ensemble des clients des aéroports, l'Office national des aéroports (ONDA) lance l'application mobile officielle «Maroc Aéroports», annonce Aujourd'hui le Maroc dans son édition du 11 août. Le quotidien explique que cette nouvelle application offre aux passagers et aux personnes qui les accompagnent où les attendent un service d'information en temps réel et optimal, dans un objectif de modernisation des outils d'information des passagers.

Ainsi «Maroc Aéroports» est aujourd'hui déployée au niveau des aéroports de Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat, Oujda et Nador, en attendant d'étendre cette expérience à l'ensemble des aéroports du royaume. Le lancement de cette application constitue une étape de plus, dans la nouvelle stratégie de communication numérique globale de l’ONDA, qui succède à la refonte du site internet.

L'application a été conçue comme un assistant personnel qui accompagne le voyageur tout au long de son parcours avant, pendant et après son passage par l'aéroport. Parmi les services pratiques: la consultation rapide des horaires des vols en temps réel (au départ comme à l'arrivée) avec la possibilité de suivre un vol mais, également, toutes les informations concernant les modes d'accès à un aéroport (à savoir bus, taxis, trains, location de voiture et services VIP).

Il est à mentionner que la navigation, ludique, de cette application au design épuré et agréable (disponible sur Android et iPhone en français et en anglais) permet d'accéder à des fonctionnalités utiles, pratiques et innovantes. Pour rappel, l’ONDA a mis en place un dispositif suite aux nouvelles mesures de sûreté appliquées dans les aéroports: accès centralisé des sorties, installation de dalots, orientateurs identifiables par leurs tenues, pour assister les passagers, ainsi que mise en place d'écrans d'affichage des vols.

Par Fayçal Ismaili
Le 11/08/2016 à 00h30