Par segment, les ventes de véhicules particuliers (VP) qui représentent près de 90% du marché, ont atteint 12.817 unités durant le mois de juillet 2020, en hausse de 10,43% par rapport aux ventes de juillet 2019. En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers (VUL), les ventes se sont établies à 1.560 unités, soit une progression de 8,03% en comparaison avec juillet 2019.
Malgré cette embellie estivale, le cumul des ventes depuis le début de l’année reste dans le rouge. Seulement 60.501 véhicules neufs ont été écoulés au cours des 7 premiers mois de 2020, en recul de 35,6% par rapport à la même période de l’année précédente.
Lire aussi : Automobile: les ventes de véhicules neufs au Maroc ont sombré de 82% en mai
Au niveau des parts de marché (PDM) à fin juillet 2020, et tous segments confondus, Dacia continue de dominer le classement avec une PDM de 28,8%. Renault est toujours deuxième avec une PDM de 12,64%. A elles deux, les marques du groupe Renault accaparent près 41,4% des ventes de véhicules neufs au Maroc.
La marque coréenne Hyundai complète le podium avec une PDM de 7,28%. Peugeot est quatrième avec une PDM de 6,95%, devant Volkswagen (6,15%).
Mention spéciale à Opel qui est la seule marque du top 10 à afficher des ventes en hausse depuis le début de l’année. La marque allemande a écoulé 2.310 voitures sur les 7 premiers de l’année, soit une progression de 22,87%.