Dans un communiqué, l’Office national marocain du tourisme indique entamer l’année 2023 par une large transformation opérationnelle de ses compétences via un mouvement de mobilité au niveau de plusieurs nouveaux marchés cibles. Une dizaine de pays sont concernés par l’ouverture de nouveaux bureaux de l’ONMT, rattachés à des délégations déjà en place.
Pour Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, le nouveau maillage de l’Office assure désormais une couverture mondiale de la marque Maroc avec l’ouverture inédite de bureaux sur des marchés comme le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, l’Australie, le Brésil ou encore le Nigéria.
Lire aussi : ONMT: les inscriptions sont ouvertes pour la participation aux salons internationaux du tourisme en 2023
«Ce déploiement de nos compétences sur des marchés porteurs va nous permettre d’être au plus près des prescripteurs de voyage, afin de convertir l’engouement pour le Maroc en flux touristiques et de mettre en place de nouvelles routes aériennes», souligne-t-il.
Ainsi, cette large opération de mobilité, dans des marchés présentant un fort potentiel et ne disposant pas jusqu’ici de délégation physique de l’ONMT, concernera dans un premier temps les marchés suivants:
Portugal | Poste basé à Lisbonne, rattaché à la délégation ONMT de Madrid |
Suisse | Poste basé à Zurich, rattaché à la délégation ONMT de Düsseldorf |
Scandinavie | Poste basé à Stockholm, rattaché à la délégation ONMT de Londres |
Canada | Poste basé à Montréal, rattaché à la délégation ONMT de New York |
Brésil | Poste basé à Sao Paulo, attaché à la Délégation ONMT de Madrid |
Inde | Poste basé à New Delhi, rattaché à la délégation ONMT d’Abu Dhabi |
Japon | Poste basé à Tokyo, rattaché à la délégation ONMT d’Abu Dhabi |
Corée du Sud | Poste basé à Séoul, rattaché à la délégation ONMT d’Abu Dhabi |
Afrique anglophone | Poste basé à Abuja, rattaché à la délégation ONMT de Dakar |
Australie | Poste basé à Melbourne, rattaché à la délégation ONMT d’Abu Dhabi |
Dans la continuité de ce dispositif, l’ONMT opérera un redéploiement de ses délégués au niveau de cinq marchés stratégiques, à savoir le Royaume-Uni, l’Italie, le Benelux, la Pologne et la Chine.
À travers cette mobilisation sans précédent de ses ressources, l’ONMT dit amorcer une nouvelle dynamique dans son réseau à l’étranger et pose les jalons d’un tournant stratégique dans la promotion de l’image du royaume à l’échelle internationale.