Loisirs: Palmeraie Luxury Living inaugure le premier téléski nautique du Maroc

DR

La pratique du ski nautique est désormais possible à Marrakech grâce au câble park (lac équipé d’un téléski nautique). Il s’agit du premier câble-ski d’Afrique (hors Afrique du Sud). L’offre s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels.

Le 28/10/2015 à 16h36

Bien qu’étant loin des plages, les Marrakchis peuvent désormais s’adonner au téléski nautique. Cela est désormais possible grâce à la réalisation d’un téléski nautique (câble-ski) par Palmeraie Luxury Living sur le lac de son resort «Les jardins de l’Atlas».

Le câble-ski (lac équipé d’un téléski nautique) est une discipline qui permet à une personne chaussée de skis de se faire tracter sur un plan d’eau par un mécanisme puissant avec la possibilité d’exécuter des figures acrobatiques spectaculaires. Selon Hicham Fettahi, directeur commercial central de Palmeraie luxury living, «le câble-ski, opérant sous la marque Waky Marrakech, est le premier au Maroc et même en Afrique (hors Afrique du Sud)».

A noter que ce câble-ski a été réalisée sur un lac artificiel de 28.000 m3 d’eau muni d’un système de filtrage de 14 pompes permettant un recyclage permanent de l’eau du bassin.

Pour la cible, outre les Marrakchis, l’offre s’adresse également aux nombreux touristes européens visitant la ville ocre et qui pourraient s’adonner au téléski nautique durant une grande partie de l’année (10 mois/12).

En ce qui concerne la fréquentation, celle-ci est encore timide. Le bassin accueille 50 à 60 personnes durant le week-end. Toutefois, les promoteurs du projet sont optimistes et tablent sur un intérêt grandissant des jeunes de Marrakech et des touristes.

La discipline étant nouvelle à Marrakech, ces concepteurs, dans un souci de répondre aux envies de tous, proposent deux circuits adaptés à différents niveaux. Le premier, «Easy Start», est dédié aux débutants qui peuvent s' initier en téléski nautique. Le second, intitulé «Waky 5», est réservé à ceux qui maîtrisent la discipline et aux professionnels. Au niveau de ce bassin, le câble permet à 6 riders de skier sur le lac en même temps. La vitesse de traction est modulable en fonction de la maîtrise des riders.

Pour s’adonner à la discipline au niveau du Waky Marrakech, il faut tout de même compter 250 dirhams l’heure.

En ce qui concerne la gestion du câble-ski, Palmeraie Luxury Living s’est appuyé sur l’expérience de Francis Koot, quatre fois champion du monde en câble-ski.

Enfin, pour maintenir une bonne animation au niveau du site, «le resort a inscrit Waky Marrakech dans l’agenda international du câble-ski. Ainsi, des compétitions internationales seront organisées au sein du Waky Marrakech avec la présence de riders de renom», a expliqué Hicham Fettahi. La première manifestation internationale est prévue dans quelques semaines.

Par Moussa Diop
Le 28/10/2015 à 16h36