Lisbonne. Opération séduction du Maroc à la foire des voyages «Mundo Abreu»

DR

La destination Maroc est fort présente à la 16e édition de la foire des voyages Mundo Abreu qui se déroule ce weekend à Lisbonne, pour mettre en avant la richesse et la diversité touristique du Royaume.

Le 11/03/2018 à 19h29

Bien positionné à l’entrée du salon, le stand marocain occupe une superficie d’exposition de 100 m2, aménagée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), en harmonie avec les couleurs, les saveurs et les traditions du Royaume. Orné de posters géants témoignant de la beauté et de la diversité des sites naturels et du charme des villes marocaines, cet espace offre aux visiteurs un avant-goût du pays et la possibilité de déguster un thé à la menthe.

Mundo Abreu est une expo-vente où le tour opérateur Abreu expose ses produits et programmes et donne l’occasion au client de voir, réserver et acheter sur place des packages à travers une centaine de guichets de vente directe, a expliqué le délégué de l’ONMT au Portugal, Abdellatif Achachi.

Dans cette foire à l’entrée libre, l’opérateur portugais offre des réductions sur les packages et un programme d’animation à même d’attirer un grand nombre de visiteurs, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP. 

Rappelant qu’Abreu est un partenaire de l’ONMT depuis une trentaine d’années, Achachi a indiqué que l’office participait à cette foire pour mettre en avant les atouts touristiques du Royaume et vendre la destination Maroc à travers un espace d’exposition doté de deux guichets exclusifs.

"Sur le stand marocain, nous exposons la richesse de l’offre marocaine, à travers notamment la musique chaâbi et l’artisanat marocain, et cela donne aux Portugais un avant-goût de ce qu’ils peuvent découvrir au Maroc", a-t-il dit.

Notre présence à cette foire est de nature à accroître la visibilité de la destination Maroc, à travers notamment les gifts distribués aux visiteurs portant des images et des noms de villes marocaines, a précisé le délégué de l’ONMT.

Et de noter que l’année dernière, l’opérateur portugais Abreu a conclu à travers ce salon de deux jours, des ventes et réservations totalisant quelque 1.500 packages pour la ville de Saïdia et plus de 800 pour Agadir, ajoutant que le Royaume a été classé troisième en termes de ventes après les îles (les Açores, Madère) et Cuba.

Organisé sur une superficie de 10.000 m2 à Lisbonne, ce salon de voyages est une importante plate-forme de rencontres entre professionnels concernés par le développement du tourisme et une occasion pour les partenaires de coordonner leurs forces de ventes et de renforcer les perspectives de développement de nouvelles destinations.

Avec plus de 10.000 personnes qui consultent les guichets de vente, plus de 256 exposants venus de 53 pays, 3.000 ventes et 13.000 réservations (chiffres de 2017), l’expo-vente Mundo Abreu est un rendez-vous incontournable en matière de promotion touristique au Portugal.

Le 11/03/2018 à 19h29