Pour son deuxième passage devant les députés en l’espace de quelques semaines, le PDG de la Royal Air Maroc (RAM) a insisté sur le développement qu’a connu la compagnie ces dernières années et l’amélioration de la qualité des services. C'est ce que nous apprend le quotidien Aujourd'hui le Maroc, dans son édition du 26 juin.
Abdelhamid Addou était en début de semaine l’hôte de la commission parlementaire chargée du contrôle des finances publiques à la Chambre des représentants. Le numéro un de la compagnie a affirmé que la RAM est un acteur important dans le domaine du transport aérien avec plus de 400 destinations et 100 liaisons directes dont 80 avec des aéroports internationaux.
Par ailleurs, le management de la RAM dévoile une stratégie de développement ambitieuse avec l’objectif affiché de se transformer en un acteur international incontournable dans le domaine. Pour ce faire, les responsables veulent doubler le nombre d’avions à l’horizon 2028.
En attendant, la compagnie va rejoindre l’alliance Oneworld, ce qui constitue une première à l’échelle continentale. Cette adhésion va permettre notamment d’étendre son réseau et ses destinations par l’adjonction de lignes exploitées par ses alliées via des accords de partage de code. Ceci est de nature à accroître l’interconnectivité avec la possibilité d’attirer de nouveaux clients sur les lignes de la RAM. Au cours de la réunion avec les parlementaires, il a été question une nouvelle fois de la concurrence assez rude. Un appel a également été lancé pour la signature d’un nouveau contrat programme avec l’Etat.