L’électricité a désormais son Salon

DR

Revue de presseKiosque360. La première édition du Salon International des technologies de l’électricité (Electritec 2015) se déroulera du 16 au 19 septembre à Casablanca. Plus de 10.000 visiteurs sont attendus par les organisateurs qui ont concocté un programme chargé pour cet important évènement.

Le 08/09/2015 à 02h23

Bien qu’étant l’un des secteurs les plus dynamiques du pays et les plus reconnus à l’international, particulièrement en Afrique subsaharienne, le secteur de l’électricité ne disposait pas, jusqu’à présent, d’un salon dédié aux professionnels nationaux et étrangers. C’est désormais chose faite. La première édition du salon international des technologies de l’électricité (Electritec 2015) sera organisée à Casablanca du 16 au 19 septembre 2015 avec pour thème central «La sécurité électrique des habitations résidentielles et les réseaux électriques intelligents». C’est ce qu’annonce le quotidien Aujourd’hui Le Maroc dans son édition du mardi 8 septembre. Selon le quotidien, cet événement est organisé par la Fédération marocaine de l’électricité (Femadel).

Ce salon dédié aux professionnels nationaux et étrangers opérant dans le secteur de l’électricité constituera une plateforme pour exposer les produits sur une superficie globale de 5.000 m2, le savoir-faire des opérateurs présents et les dernières innovations du secteur. Ce sera aussi une occasion d’échanges, de rencontres B to B et d’affaires. Des conférences-débats seront également organisées lors du salon.

De même, selon le quotidien, quatre conventions de partenariat seront signées en marge du salon avec l’ONEE, l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX), l’Ecole nationale supérieure d’électricité et de mécanique (ENSEM) et l’Association des artisans électriciens.Les organisateurs tablent sur 10.000 visiteurs, dont une majorité de professionnels.

Enfin, il faut noter que la Femadel regroupe une centaine d’adhérents qui réalisent un chiffre d’affaires d’environ 15 milliards de dirhams, dont plus de 30% à l’export, et plus de 15.000 emplois.

Par Moussa Diop
Le 08/09/2015 à 02h23