Présent à la 43ème édition du Salon international du tourisme de Madrid (FITUR), le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, a exprimé sa joie de rencontrer l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, et le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, venus promouvoir la destination Maroc.
«Ce fut un plaisir de rencontrer Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne, et Adel El Fakir, DG de l'Office national marocain du tourisme à #FITUR2023», a-t-il indiqué dans un post sur Twitter.
Pololikashvili a également félicité le Maroc pour l’organisation de l’assemblée générale de l’OMT qui s’est tenue en novembre dernier à Marrakech, notant que le Royaume continue d'être un «véritable leader du tourisme».
Une importante délégation marocaine prend part à cette édition du FITUR, qui se tient depuis le 18 jusqu'au 22 janvier 2023 au parc des expositions IFEMA à Madrid. Elle comprend des représentants de l’ONMT, de Royal Air Maroc, de 23 opérateurs touristiques et de 10 régions.
Lire aussi : Tourisme: le Maroc désigné «meilleure destination durable émergente» à Madrid
Au programme de cette participation, plusieurs réunions avec les acteurs majeurs des marchés ibériques et d’Amérique latine, dans le but de renforcer les flux vers la destination Maroc.
Notons que le taux de récupération des touristes a atteint 80% à fin octobre 2022 au Maroc, dépassant le niveau mondial, qui s'établit à 70%, selon les dernières données communiquées par Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l’économie sociale et solidaire.