Le Maroc élu au Conseil exécutif de l'OMT pour un mandat de 4 ans

DR

Le Maroc a été élu au Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme, pour un mandat de quatre ans, lors de la 21ème Assemblée générale de l’organisation, mercredi 16 septembre en Colombie.

Le 17/09/2015 à 10h51

Consécration pour le Maroc! Le royaume a été élu, mercredi 16 septembre, à Meddelin en Colombie, au Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) lors de la 21ème Assemblée générale de l’organisation.

"Cette élection permettra au Maroc d'occuper, pour un mandat de quatre ans, l'un des sièges attribué à la région d'Afrique au sein du Conseil exécutif de l'OMT", indique le ministère du Tourisme. Elle conforte la volonté du royaume de se positionner en tant que destination de marque et témoigne de la reconnaissance de la communauté internationale de l'engagement du Maroc dans le tourisme à travers sa Vision innovante 2020. Elle lui permettra également de contribuer, en concertation avec les pays africains qui siègent au Conseil, de défendre les intérêts et de promouvoir les potentialités touristiques du continent africain.

Pour rappel, organe directeur de l'OMT, le Conseil exécutif se réunit au moins deux fois par an et se compose de trente membres élus par l'Assemblée générale. Il a pour principale mission de s'assurer du suivi et de la réalisation des actions entreprises par l'OMT. Il est chargé également de fixer les orientations générales, de suivre l'exécution du programme biannuel de travail et de contrôler le cadre budgétaire.

Par Rania Laabid
Le 17/09/2015 à 10h51