Le groupe Delta Holding cède ses parts dans la filiale française Isosign

Le groupe Delta Holding a finalisé la cession de sa participation dans la société Isosign.

Dans un communiqué, le groupe Delta Holding annonce avoir cédé hier, lundi 22 avril 2024, l’intégralité de sa participation (53,5%) dans la société Isosign, détenue indirectement à travers la filiale DHE, à la société Alizon Participations.

Le 23/04/2024 à 16h32

Isosign est un intégrateur de solutions de sécurité routière, de signalisation et d’aménagements urbains, à destination des sociétés de services et des maîtres d’ouvrages publics. Avec sa filiale STI, elle a contribué en 2023 au chiffre d’affaires consolidé du groupe à hauteur de 7%, soit 228 millions de dirhams, indique le groupe Delta Holding dans un communiqué.

Isosign et STI étaient consolidées par intégration globale, le pourcentage d’intérêt dans chacune d’elles étant de 27,29%.

À travers son investissement initial dans DHE et sa filiale Isosign en France, le groupe Delta Holding affirme avoir confirmé sa capacité à monter et développer des projets industriels à l’international.

L’opération de cession constitue une occasion pour le groupe Delta Holding de valoriser son investissement initial, tout en permettant à Isosign de se développer davantage au sein du nouveau groupe acquéreur.

Elle permet également au groupe de renforcer ses capacités opérationnelles et financières et de mieux saisir d’autres opportunités d’investissements à l’international, souligne Delta Holding dans son communiqué.

Par Ayoub Khattabi
Le 23/04/2024 à 16h32