L’émission obligataire s’inscrit dans le cadre du plan de restructuration financière lancé par le groupe "Alliances" dont l’objectif est de réduire l’endettement du groupe, les charges financières, les frais de structure afin de marquer une reprise de l’activité du groupe, explique le promoteur immobilier dans un prospectus diffusé par l’AMMC.
Cette opération constitue la troisième étape du plan de restructuration global initié par le groupe "Alliances" en 2015. Elle intervient suite à la finalisation de la première partie du plan de restructuration ayant porté sur la dette bancaire du groupe. La deuxième partie dudit plan a porté sur la réduction de l’encours de la dette privée de la société "Alliances Développement Immobilier".
Lire aussi : Ahmed Ammor réintègre le groupe Alliances
Ainsi, à travers l’emprunt obligataire, la société vise à opérer un reprofilage de l’encours de sa dette privée, à travers l’émission de nouvelles obligations dont la souscription est réservée aux porteurs d’Obligations 2011 et/ou de coupons y afférents ayant signé un protocole de restructuration avec la Société (lnvestisseurs type I), aux porteurs d’Obligations 2015 et/ou de coupons y afférents ayant signé un protocole de restructuration avec la Société (lnvestisseurs type II), ainsi qu’aux porteurs de coupons afférents aux ORA ayant signé un protocole de restructuration avec la Société (Investisseurs type III).