Ce rapport, le premier du genre depuis la réactivation du Conseil en novembre 2018, avait été approuvé à l'unanimité par la formation plénière de l’instance, lors de sa sixième session, tenue le 14 mai 2020.
Ce document de 132 pages comprend le bilan des activités du Conseil au cours de l'année 2019, les décisions concernant les concentrations économiques, ainsi que les avis et décisions pris durant la même année.
Lire aussi : Pratiques anticoncurrentielles sur les hydrocarbures: les précisions du Conseil de la concurrence
«L’année 2019 a été marquée par une intense activité ayant trait à la régulation du marché, à travers l’examen de l’état de la concurrence dans les secteurs de l’activité économique nationale. Cette régulation porte sur la notification des opérations de concentration économique, l’examen des demandes d’avis et l’instruction des saisines contentieuses», lit-on dans l’introduction du rapport.
Au total, durant l’année 2019, le Conseil a rendu 106 décisions et avis. Il s’agit de 53 décisions rendues en matière du contrôle des concentrations économiques, 50 décisions relatives à des saisines contentieuses et 3 avis rentrant dans le cadre de son activité consultative.
- rapport_annuel_2019_du_conseil_de_la_concurrence.pdf