Les Marocains retrouveront bientôt la célèbre petite fleur Yoplait sur leurs yaourts. La marque affectionnée des petits et grands et Saïss Lait ont en effet rendu public leur partenariat. Grâce à un investissement de plus de 100 millions de dirhams par les fonds d’investissement de MarocInvest, la société de capital investissement à l’origine du retour de la marque dans le royaume, la société Saïss Lait produira les yaourts Yoplait dans la région de Fès, pour ensuite les distribuer dans les plus importantes villes marocaines.
"Le retour de Yoplait au Maroc est l’aboutissement d’un travail de fond que nous menons depuis plus de trois ans. Nous avons toujours cru en ce projet depuis la signature de la franchise en 2011, et nous sommes heureux de le matérialiser aujourd’hui. Ceci n’est que le début de l’aventure et des développements prometteurs interviendront dans un proche avenir", a ainsi déclaré à ce propos Brahim El Jaï, PDG de MarocInvest.
De son côté, Marc-Antoine Olive, Vice-président marketing international et franchises de Yoplait, a exprimé sa satisfaction : "Yoplait est une marque historique au Maroc, où notre première présence remonte à 1981. C’est d’ailleurs le premier pays du continent africain à accueillir Yoplait. Aujourd’hui, nous sommes heureux de revenir ici avec des partenaires solides, professionnels et experts du marché local des produits laitiers avec des ambitions renouvelées", a-t-il ainsi souligné. De même, Noureddine Bahir, DG de Saïss Lait, n’a pas caché son bonheur de voir revenir la joyeuse petite fleur dans les foyers : "C’est pour nous une grande fierté et un challenge passionnant de représenter Yoplait au Maroc. C’est une très belle marque, gage de bon goût et de plaisir qui, nous en sommes convaincus, saura reconquérir le cœur des Marocaines et des Marocains".




