C’est un nouvel acteur du secteur de l’aéronautique qui va s’implanter à Casablanca, notamment au niveau de la zone industrielle dédiée à l’industrie aéronautique de la capitale économique du royaume, Midparc. En effet, Latécoère, équipementier aéronautique, dont le siège est à Toulouse, a annoncé hier que sa filiale à 100% LATelec, présentée comme leader mondial des meubles avioniques et numéro 2 des systèmes d’interconnexion pour l’aéronautique, allait implanter une unité dédiée à la réalisation des meubles avioniques pour les Airbus A350 et A320.
Le choix du Maroc intervient dans un contexte favorable marqué par la montée de la cadence de la production des Airbus A350 et A320 et par la saturation des sites tunisiens du groupe. Ensuite, cette implantation permet au groupe d’accompagner ses clients au plus près de leur développement. En outre, ce déploiement dans une région à bas coût permet à l’entreprise française d’améliorer sa compétitivité.
Le groupe prévoit un investissement de 10 millions d’euros sur cinq ans. Le site de production d’une superficie de 6000 m2 générera 300 emplois à l’horizon 2018.
LATelec compte des usines en France, au Mexique et en Tunisie. Le groupe Latécoère a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 664 millions d’euros.