Le groupement composé du cabinet de consulting Valyans et de la société C&0 Marketing va réaliser, pour le compte de l’Agence marocaine pour le développement de la logistique (AMDL) une vaste étude sur l’immobilier logistique au Maroc.
Le groupement vient d’être sélectionné par l’agence pour mener cette étude particulièrement stratégique, pour un cachet qui s’élèvera à trois millions de dirhams.
Concrètement, l’objectif de l’AMDL est de réaliser un recensement de l’immobilier logistique dans le royaume et la constitution d’une base de données exhaustive permettant de cerner ses caractéristiques. En plus de la quantification de l’offre existante en terme de capacité de stockage, l’étude en question devrait également permettre de fournir une évaluation de la contribution de l’immobilier logistique dans le développement économique et social.
Cette étude de l’AMDL sera réalisée pour le compte de l’Observatoire marocain de la compétitivité logistique et servira à l’alimenter en données sur ce marché.