Plus de 1.200 acteurs de l’industrie mondiale des phosphates, provenant d'une quarantaine de pays, prennent part depuis lundi et jusqu’à mercredi au Palais des Congrès de Marrakech, à la 3ème édition du Symposium international sur l’innovation et la technologie dans l’industrie des phosphates (Symphos). Un événement initié par OCP autour du thème:«L’innovation au service d’une agriculture durable».
Cette grand-messe mondiale, à dominance technologique et scientifique, constitue un espace d’échange et de réseautage pour les différents acteurs dans les domaines liés, notamment, à l’industrie minière, aux phosphates et à leurs dérivés, à la valorisation chimique, à la biotechnologie, aux enjeux de sécurité et à la mise au point de procédés innovants.
La tenue de ce Symposium intervient après l’annonce, par le groupe marocain et mondial OCP, lors de la récente Conférence de la Clinton Global Initiative, de son engagement d'une valeur approximative de cinq millions de dollars sur trois ans, pour soutenir quelque 100.000 agriculteurs dans six pays d'Afrique de l'Est et de l’Ouest.