Le titre Samsung a perdu 7 % à la Bourse de Séoul à 1,46 million de wons (1.169 euros), un plus bas de deux mois. Il s'agit de la plus grande perte sur une séance du géant sud-coréen.
Le premier fabricant de smartphones au monde a annoncé le 2 septembre un rappel de ce modèle de "phablette" (désignant la gamme de téléphones à mi-chemin entre le smartphone et la tablette) du fait de l'explosion de certaines batteries pendant le chargement de l'appareil.
Depuis lors, des compagnies aériennes du monde entier, rejointes lundi par Philippine Airlines (PAL), ont mis en garde leurs passagers contre l'utilisation du Galaxy Note 7 à bord de leurs vols.
Vendredi, la Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC) a appelé tous les propriétaires de cet appareil à arrêter totalement de s'en servir. Et Samsung a finalement fait de même dimanche."Le problème se complique car de plus en plus de pays conseillent à leurs ressortissants de ne plus utiliser le Note 7", a déclaré Hwang Min-Sung, analyste chez Samsung Securities.
Le géant sud-coréen a d'ores et déjà vendu 2,5 millions d'exemplaires du Galaxy Note 7 dans dix pays depuis son lancement en août.Le chef de la division mobile de Samsung, Koh Dong-Jin, a affirmé que le problème de batterie n'affectait que vingt-quatre appareils sur un million et qu'il faudrait deux semaines pour les remplacer.
Il a conseillé samedi aux utilisateurs du Note 7 de se servir plutôt de téléphones de remplacement fournis par le groupe. Un nouveau Galaxy Note 7 sera disponible en Corée du Sud le 19 septembre.