L'assemblée, à laquelle ont pris par des hommes d’affaires, des entrepreneurs et des représentants des groupements de professions libérales dans les trois régions du sud, a été également marquée par l’élection de trois vice-présidents, en l'occurrence M. Mohamed Salem Benmessoud, représentant la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, M. Mohamed Zabdi pour la région de Dakhla-Oued Eddahab et M. Laarbi Akri pour la région de Guelmim-Oued Noun.
Dans une allocution de circonstance, M. Hormatallah, originaire de Dakhla, a mis en avant les efforts entrepris par le CGEM en vue d’aller de l'avant dans la mise en œuvre d’une politique économique et d’investissement au profit des opérateurs du secteur privé, l’objectif étant de contribuer au progrès et au développement dans toutes les régions du royaume.
Il a exhorté, dans ce sens, tous les acteurs économiques dans la région à conjuguer leurs efforts et à œuvrer en synergie avec les membres du bureau de la section régionale en vue de permettre à la Confédération de s’acquitter pleinement de sa mission.
Les sections régionales du CGEM constituent "une force de proposition du secteur privé et assurent la représentation de l’ensemble des entreprises et des régions au sein du Conseil d’administration de la Confédération".
La CGEM compte aujourd'hui 12 représentations régionales couvrant tout le territoire marocain en plus d’une 13e CGEM Région dédiée exclusivement aux Marocains Entrepreneurs du Monde (MEM).
Ces représentations ont pour missions, entre autres, le développement économique de leur région respective, la pérennisation des entreprises régionales, la promotion de la région et de ses potentialités, l’amélioration du climat des affaires et la promotion des investissements et le renforcement des relations avec les partenaires institutionnels, gouvernementaux et syndicaux de chaque région.