En s’appuyant sur la technologie franco-allemande, le nouvel acteur du secteur cimentier marocain mise sur l’innovation et le respect de l’environnement.
Le Groupe souhaite accélérer la réalisation de cette unité afin d’accompagner le développement des régions du sud dans le sillage des nombreux projets d’investissements en infrastructures (complexe OCP, port, technopole, routes, etc.) et logements programmés dans les provinces du sud. La nouvelle unité permettra ainsi de répondre à la demande croissante en ciment au niveau de la région.
Cette unité sera construite dans le respect des normes en termes de qualité et de protection de l’environnement et aura une capacité de production de 500.000 tonnes par an.
La réalisation de cette unité va nécessiter un investissement de 300 millions de dirhams. Elle sera mise en service en juillet 2017 et génèrera la création de 170 emplois lors de sa phase d’exploitation.
A noter que le groupe va construire une seconde cimenterie à Settat d’une capacité de 2,2 millions de tonnes de ciment pour un investissement de 3 milliards de dirhams.