Le projet de zone industrielle chinoise, à Aïn Dalia, va certainement bientôt se réaliser. Dans son édition du jour, L’Economiste assure ainsi que de nombreux déplacements, à Tanger, des représentants du groupe Haite, ont été effectués pour préparer le lancement du projet. Selon le journal, des réunions techniques ont été organisées avec les acteurs concernés. De même, des visites des installations du port de Tanger-Med et de la zone d’Aïn Dalia, dans laquelle sera installé le chantier de zone industrielle, ont eu lieu.
Avant même la venue de cette délégation de responsables du groupe Haite, des membres du Conseil de la région du Nord s’étaient penchés sur l’état d’avancement du projet.Cité par L’Economiste, Ilyas El Omari, le président de la région, affirme que les responsables pourront présenter leur vision du projet avant la fin du mois. Le journal révèle, d’ailleurs, qu’une maquette, qui devrait de même être officiellement présentée fin septembre, est en cours de finalisation.
Le lancement des études techniques et l’obtention des autorisations se feront dans un deuxième temps. Le groupe a d’ailleurs déjà créé une représentation à Tanger et nommé un responsable de projet.
La zone industrielle d’Aïn Dalia abritera plusieurs projets, dont le bus électrique. Ce projet sera à la charge de Dongfeng, qui va investir 1 milliard de DH dans une usine.