La Fimasucre et la CIMR vont proposer une retraite aux agriculteurs

DR

A l’occasion de la douzième édition du Salon International de l’Agriculture de Meknès, la Fédération interprofessionnelle marocaine du sucre et la CIMR ont signé un mémorandum d’entente pour le lancement d'une offre de retraite destinée aux agriculteurs agrégés producteurs des plantes sucrières.

Le 24/04/2017 à 08h58

Dans le cadre des actions d'accompagnement social des Agriculteurs de la filière sucrière, la Fédération interprofessionnelle marocaine du sucre (FIMASUCRE) et la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) ont conçu une offre de retraite destinée aux agriculteurs agrégés producteurs des plantes sucrières.

Cette collaboration a fait l'objet d'un mémorandum d’entente signé à l’occasion de la douzième édition du Salon International de l’Agriculture de Meknès, le 19 avril 2017 en présence de hauts responsables du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, des Présidents des associations régionales des producteurs des plantes sucrières et représentants des filiales du groupe Cosumar.

La présente entente de collaboration entre la CIMR et la FIMASUCRE, vise à proposer aux agriculteurs producteurs des plantes sucrières un produit de retraite adapté à leurs attentes.

Ce nouveau projet à dimension sociale vient consolider les efforts déployés par la FIMASUCRE à travers ses différentes composantes agricoles et industrielles pour accompagner les partenaires agrégés sur le plan technique, financier et social.

La signature de ce mémorandum intervient également suite à l’ouverture du régime de la CIMR à l’adhésion individuelle des personnes physiques, notamment les professions libérales et travailleurs indépendants. Une nouveauté introduite à l’issue de l’adoption de la caisse du nouveau statut juridique de Société Mutuelle de Retraite.

Par Khalil Ibrahimi
Le 24/04/2017 à 08h58