La CIMR quitte enfin son siège historique et s'installe à CFC, avec deux ans de retard

Le chantier de la tour CIMR, au quartier des affaires CFC . DR

Le nouveau siège de la CIMR, situé au cœur de Casablanca Finance City, sera opérationnel à partir de ce lundi 4 avril, a fait savoir la caisse de retraite dans un message adressé à ses adhérents. La livraison de la tour de la CIMR était prévue courant 2020.

Le 30/03/2022 à 13h56

Le siège historique du boulevard Abdelmoumen fermera ses portes le vendredi 1er avril 2022. Ce jour-là, l’entité chargée de gérer la retraite complémentaire des salariés du secteur privé, ne sera pas en mesure de recevoir les visites de ses adhérents, le temps de s’installer dans son nouveau siège flambant neuf.

Situé au cœur du quartier des affaires Casablanca Finance City, le nouveau siège de la CIMR devrait ouvrir ses portes le lundi 4 avril 2022, au niveau de l’intersection entre les boulevards de l’Aéropostale et de Main Street (projet CASA ANFA), relevant du quartier Hay Hassani à Casablanca. Les coordonnées téléphoniques demeurent identiques, précise la CIMR. 

«Le nouveau site marquera ainsi une nouvelle étape importante dans l’histoire de la CIMR et de son développement, reflétant l’image d’une caisse moderne et novatrice», souligne un courriel de la caisse.

D’après les informations disponibles, la tour de la CIMR, de 60 mètres de hauteur, couvre une surface de 14.500 mètres carrés. La livraison était prévue au cours de l'année 2020.

En juin 2020, dans une déclaration aux médias, le PDG de la CIMR, Khalid Cheddadi, avait indiqué que le siège historique, construit il y a près 50 ans sur le boulevard Abdelmoumen, «sera reconverti en actif locatif et continuera à participer aux revenus de la CIMR».

Par Wadie El Mouden
Le 30/03/2022 à 13h56