A l’issue d’un dispositif d’accompagnement et d’évaluation, qui prendra fin en juin 2019, une commission de sélection proposera des contrats d’embauche aux stagiaires les plus méritants.
«En partenariat avec les grandes écoles d’ingénieurs du royaume, ce programme ambitieux et inédit est l’aboutissement d’un travail collégial initié, dès la rentrée estudiantine, par plusieurs entités du groupe», indique la Banque Populaire dans un communiqué.
Lire aussi : Vidéo. Entretien exclusif: l'ambitieuse stratégie africaine de la BCP expliquée par Kamal Mokdad
Après une première phase d’immersion, en cours jusqu’au 1er mars, les élèves ingénieurs bénéficieront, dans le cadre d’un stage rémunéré allant de trois à quatre mois, d’un accompagnement personnalisé assuré par des experts SI du groupe et seront, à cette occasion, mis à contribution dans la conception et la réalisation de projets structurants, ajoute le communiqué.
Cette action, poursuit la même source, entend accompagner les besoins grandissants de la Banque dans le cadre de sa transformation digitale. Le lancement de cette opération intervient quelques jours après la finale du Fintech Challenge, premier programme d’Open innovation du groupe Banque Populaire, au terme duquel 6 start-up ont été sélectionnées pour co-construire avec la banque et ses filiales des solutions innovantes répondant à des besoins clientèle précis.