Depuis la reprise des vols depuis et vers le Maroc, l’aéroport de Marrakech commence à tirer son épingle du jeu. Selon des sources informées, depuis le 15 juin 2021, cet aéroport traite quotidiennement une moyenne de 80 vols par jour. Par semaine, ajoutent les mêmes sources, cela donne quelque 560 rotations aériennes (allers et retours) et près de 64.050 passagers, des touristes étrangers, mais aussi des Marocains de la diaspora.
Les sources interrogées par Le360 attestent que cette tendance va se poursuivre jusqu’au 29 août. A cette date, au total, ce seront 704.550 passagers qui auront transité par cet aéroport.
Lire aussi : Tourisme: à Agadir, les nationaux sauvent la mise, mais l’hôtellerie bat de l’aile
L’écrasante majorité de ces passagers proviennent des 13 traditionnels marchés émetteurs que sont, entre autres, la France, l’Espagne, la Belgique, le Portugal, le Royaume-Uni. Des marchés traditionnels auxquels vient de s’ajouter, depuis le 25 juillet dernier, Israël.
Interrogé par Le360, un opérateur touristique de Marrakech estime encore prématuré de faire un bilan exact, pour l'heure, dans une conjoncture où tout pourrait être chamboulé d’une minute à l’autre. Toutefois, malgré une période difficile et compliquée, aussi bien l’Office national marocain du tourisme (ONMT) que l’Office national des aéroports (ONDA) seront tenus de présenter leurs bilans respectifs dès le mois de septembre prochain.