Ont pris part à la réunion de ce mercredi 11 novembre, outre le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, les représentants de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) et de l’Association nationale des cliniques privées (ANCP).
Ainsi, les représentants des cliniques ont eu l’occasion d’exposer les contraintes qui pourraient justifier la différence colossale entre, d’une part, les tarifs pratiqués par les cliniques et, d’autre part, la tarification de référence fixée récemment par l’ANAM, concernant notamment les prestations liées à la prise en charge du Covid-19 dans le cadre de l’Assurance maladie obligatoire.
Lire aussi : Covid-19: le scandaleux commerce des cliniques à Casablanca
A l’issue de la réunion, il a été décidé de mettre en place une tarification spéciale pour tout acte lié au Covid-19, et ce, dans l’ensemble des cliniques, nous confie Redouane Semlali, président de l’ANCP.
Les experts du ministère de la Santé, de l’ANAM et de l’ANCP vont s’y atteler dès demain, jeudi 12 novembre, pour mener les études préalables à la détermination de la nouvelle tarification. Celle-ci va ressembler à une «revalorisation» de la grille tarifaire établie par l’ANAM dans le cadre de l’Assurance maladie obligatoire (AMO).