Industrie automobile: Volkswagen s’apprête à installer une usine au Maroc

DR

Le constructeur automobile allemand serait en train de peaufiner un business model à ce sujet, en concertation avec des banques marocaines.

Le 20/09/2018 à 11h54

Après Renault et Peugeot, tout porte à croire que Volkswagen sera le troisième constructeur automobile à s’installer sur le sol marocain. A en croire le bulletin d’information Maghreb Confidentiel, le géant allemand serait en train d’apporter les dernières retouches au business model pour l’implantation d’une usine d’assemblage au Maroc. «Des représentants de Volkswagen ont ainsi approché les antennes marocaines de plusieurs banques internationales afin de négocier de potentiels financements», révèle la même source.

L’arrivée de Volkswagen, ajoute ce bulletin d’information, va permettre au ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, de réaliser son objectif: atteindre la production d’un million de véhicules par an d’ici 2025.

En juillet 2017, Volkswagen avait préféré s’implanter en Algérie, mais il ne s’agissait que d'une simple usine d’assemblage d’automobiles livrées en kit, souligne Maghreb Confidentiel.

Par Ayoub Khattabi
Le 20/09/2018 à 11h54

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Expériences professionnelles Responsable de Production et Qualité PERTIA GROUP & CO - Maroc | Octobre 2021 - Jusqu’à présent Gestion de Production et Planification Gestion de Maintenance Gestion du service après-Vente Stage de Fin d'étude PFE: SIGMA24- Maroc | Avril 2021 - Juillet 2021 Maintenance et diagnostics des transformateurs de Puissance HTB/HTA Stage Technique Lafarge Holcim - Maroc | Septembre 2020 - Octobre 2020 Automatisation d'un gratteur à l'aide d'un API S7-300 sous logiciel STEP7 Stage de d'observation: OCP- Maroc | Juillet 2019 - Août 2019 Etude des protections des transformateurs de la centrale Thermoélectrique Je cherche une embauche à l’usine de VOLKSWAGEN -MAROC

diplôme électricité aouto 2002

Salam, Mr Elalamy devrait se taire! Son travail n'est pas dans la spéculation, il faut être discret dans ce genre de contrat. S'il nous a amené 2 grand groupe C'est très bien, il doit rester discret pour les nouveaux constructeurs. L'emploi de milliers de jeunes et le transfert de technologie sont primordiales pour un résultat optimal. Si c'est pour serrer des boulons nous en voulons pas.

Houla, certains vont encore avoir une crise d'urticaire! incha'Allah cette usine suivra dans le même contexte celle de Renault.

0/800