Les opérateurs télécoms lancent enfin leurs applications mobiles. Après "Méditel et moi", c’est désormais au tour de Maroc Telecom d’annoncer le déploiement de deux applications mobiles, baptisées "Fidelio" et "MT Info". Ces deux applications sont compatibles IOS et Android pour smartphones. "Elles permettent un accès rapide à des informations et services grâce à un design dynamique et à un mode de navigation intuitif", souligne-t-on auprès de Maroc Telecom.
Pourquoi deux apps ?
"Fidelio" offre au client la possibilité de commander en ligne le téléphone de son choix dans le cadre du programme Fidelio, tandis que "MT Info" donne accès gratuitement à sept rubriques d'informations pratiques (météo, programmes TV, horaires de prière et de trains, liste des pharmacies de garde, cours des actions de la bourse de Casablanca et taux de change des principales devises).
En l’espace d’un mois, les deux applications ont dépassé les 20.000 téléchargements sur Play store. Les avis des utilisateurs semblent néanmoins assez partagés. En effet, là où certains qualifient l’application Fidelio de "très bonne application, qui offre des fonctionnalités très utiles", d’autres la trouvent peu pratique, "car cette application utilise l'espace interne et non pas l'espace externe". "MT Info", quant à elle, semble avoir trouver plus d’écho auprès des utilisateurs et enchaîne les étoiles, si l'on en juge par les votes des internautes sur Google Play.




