Dans le cadre de sa réorganisation, à la fois en termes de capital et d’opérations au Maroc, le groupe Accor poursuit sa démarche de simplification de ses participations minoritaires, souligne le groupe hôtelier dans son communiqué.
Suite à la vente récente de sa participation dans Risma, le géant français de l’hôtellerie renforce également ses ressources au Maroc, afin accélérer le développement de ses marques dans le pays, tout en continuant à jouer un rôle majeur dans la valorisation et le rayonnement de la destination à l’international, poursuit la même source.
Lire aussi : Hôtellerie: le groupe Accor cède sa participation dans le capital de Risma
Accor annonce ainsi avoir signé un protocole d’accord avec Risma, par lequel le groupe acquiert 33% des parts détenues par Risma dans Accor Gestion Maroc (AGM), sa filiale de gestion hôtelière. Cette acquisition fait d’Accor l’unique actionnaire de cette entité.
Accor est présent au Maroc via un réseau de 39 hôtels (d’une capacité de 6.000 chambres) et 4 projets d’hôtels en cours de développement (d’une capacité de 700 chambres), le tout employant 5.000 collaborateurs (sous enseigne). Le groupe hôtelier déploie dans le Royaume une large gamme de marques, s’étendant d’Ibis à Fairmont, en passant par les labels Sofitel, Mercure, Novotel, MGallery ou Fairmont.