Au terme de l’année 2019, le produit net bancaire s’élève à 23,5 milliards de dirhams, en hausse de 4,9%, bénéficiant de la progression de la marge d’intérêt (+6,7%) et de la marge sur commissions (+2,3%).
Au titre du quatrième trimestre 2019, le produit net bancaire consolidé s’établit à 5,9 milliards de dirhams, en hausse de 4,7% par rapport à la même période de l’année dernière.
Le résultat d’exploitation s’accroît de 7,3% à 10,7 milliards de dirhams tandis que le résultat net part du Groupe ressort à 5,8 milliards de dirhams, en amélioration 1,9%.
Lire aussi : Un nouvel organigramme du groupe Attijariwafa bank
Hors éléments exceptionnels, le résultat net part du groupe progresse de 8,7%. La rentabilité financière se maintient aux meilleures normes (RoE: 14,8%, RoA: 1,3%) et les fonds propres consolidés se renforcent de 6,8% à 53,9 milliards de dirhams.
Par ailleurs, lors de sa réunion ce lundi 24 février, le Conseil d’administration a approuvé le nouvel organigramme du groupe Attijariwafa bank. Il a aussi pris acte de la décision de Boubker Jai, directeur général délégué, de faire valoir ses droits à la retraite. Enfin, le Conseil a décidé de convoquer l’assemblée générale ordinaire des actionnaires, pour soumettre à son approbation les comptes au 31 décembre 2019 et lui proposer la distribution d’un dividende de 13,5 dirhams par action.