Depuis quelques jours, les banques marocaines se ruent sur les émissions de Green Bonds. Cependant, une de ces émissions sort du lot.
Comme rapporté par Le360, l’Autorité marocaine des marchés des capitaux (AMMC) a donné son visa à l’émission par la Banque centrale populaire de 2 milliards de dirhams d’obligations vertes.
Lire aussi : Green Bonds: CAM et BCP s'y mettent aussi
Non seulement l’opération est importante de par le montant de l’opération, mais aussi par le fait qu’elle devrait drainer un montant considérable en devises, ce qui est une première. En effet, à l’exception de quelques établissements sud-africains, jamais une émission d’obligations vertes n’a été faite en devises sur le continent.
Et selon des sources auprès du groupe bancaire, un groupement d'investisseurs internationaux de premier ordre a d’ores et déjà manifesté son intérêt pour cette émission et ce, pour un montant de 100 millions d’euros (1 milliard de dirhams). Ceci témoigne de la crédibilité de la solidité financière du Groupe BCP, mais aussi de l’intérêt des investisseurs étrangers à l’égard des émissions de Green Bonds marocaines.