Casablanca Finance City Authority (CFCA) et le Financial Services Development Council (FSDC) viennent d’annoncer la signature d’un partenariat en vue de renforcer la collaboration entre les deux centres financiers, rapporte Aujourd’hui Le Maroc dans son édition dans les kiosques ce vendredi.
Il va sans dire que CFC poursuit ainsi le renforcement de ses partenariats avec d’autres institutions. «Le Maroc constitue une plateforme africaine idéale pour les investisseurs asiatiques, ce qui vient renforcer la dynamique de collaboration prometteuse qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative de la nouvelle Route de la Soie. Notre objectif est de développer une relation forte et durable qui fournira aux entreprises et aux opérateurs économiques une base solide pour massifier les investissements et les échanges entre l’Asie, le Maroc et les pays africains», explique Saïd Ibrahimi, DG de CFC.
Pour sa part, Laurence Li SC, président du FSDC, a indiqué que le Maroc est le premier pays africain à rejoindre l’initiative «La nouvelle Route de la Soie» dans laquelle Hong Kong joue un rôle clé dans la promotion de la coopération internationale et régionale.
Selon Aujourd’hui Le Maroc, le responsable a aussi estimé que l’accord peut non seulement renforcer les liens entre les deux places financières, mais qu’il contribue également à la stratégie de développement mondial adoptée par la Chine continentale. Le journal précise que dans cette perspective, cette convention jette les bases d’un échange des meilleures pratiques en matière de développement de l’industrie financière entre Casablanca et Hong Kong. Pour rappel, le Financial Services Development Council (FSDC), créé en 2013, est l’équivalent du CFC à Hong Kong.