La mise en vente de cette pièce est prévue à compter du 1er août 2018, dans les guichets de Bank Al-Maghrib et à la boutique de son musée au prix public de 550 dirhams l’unité, indique un communiqué de Bank Al-Maghrib.
Cette pièce commémorative présente à l'avers, l'effigie de SM le Roi Mohammed VI en plus des inscriptions "Mohammed VI" et "Royaume du Maroc" en arabe, avec en bas le millésime 2018-1439, souligne le communiqué, précisant qu'au revers, la pièce présente en haut l’inscription "19e anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI" en arabe et en bas sa traduction française.
Le centre du revers de la pièce est orné d’une représentation des armoiries du Royaume et d’une carte de l’Afrique couverte de jeux de lignes "constituant le globe terrestre" et invoquant la connectivité du Maroc avec l’Afrique en plus de la valeur faciale en chiffres et en lettres arabes "250 dirhams".
Quant aux caractéristiques techniques de la pièce, elle est composée de 925‰ d'argent et de 75 ‰ cuivre. En termes de poids, la pièce de 250 dirhams pèse 28,28 grammes, avec un diamètre de 38,61 millimètres et une tranche cannelée, conclut la même source.