Marsa Maroc se prépare pour la mise en service du nouveau terminal à conteneurs 3 au port de Casablanca. Preuve en est que l’entreprise marocaine spécialisée dans l’exploitation des terminaux et quais portuaires a signé un accord avec le constructeur finlandais Kalmar pour la fourniture de sept portiques de manutention. Il s’agit d’appareils permettant le levage et le transfert de charges très lourdes.
L’objectif derrière cette commande est de répondre à la demande d’augmentation de la capacité du port, en raison de l’entrée en service du terminal à conteneurs 3 (TC3) au cours du quatrième trimestre de l’année 2016.
L’accord a été conclu avec Kalmar, filiale de Cargotec, spécialisée dans la construction mécanique et appareils de levage.
«Marsa Maroc est l'un de nos clients de longue date dans la région du Maghreb. Nous sommes naturellement très heureux que notre capacité de solution et services répondent à leurs critères», a déclaré Eduardo Arus, directeur des ventes chez Kalmar Afrique de l'Ouest et du Maghreb. Marsa Maroc sera livrée durant le quatrième trimestre de l’année prochaine, selon la même source.
Contacté par Le360, le directeur des ventes de Kalmar pour l’Afrique de l’Ouest et le Maghreb a confirmé la transaction, mais a refusé de dévoiler le montant du deal.