Eolien: l’espagnol Incom ouvre une usine au Maroc, sa première en Afrique

L'usine tangéroise d'Incom a démarré ses activités il y a quelques jours.

L'usine tangéroise d'Incom a démarré ses activités il y a quelques jours. . DR

L’usine fournira des kits d’éoliennes aux géants industriels du secteur déjà installés dans le nord du Royaume, comme Siemens Gamesa ou le chinois Aeolon.

Le 13/01/2021 à 18h33

Incom, fabricant de kits pour la construction d'éoliennes, franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale avec l'ouverture de sa première usine sur le continent africain, plus précisément au Maroc, à Tanger, rapporte le site d’information espagnol.

Etalée sur une superficie de 3.000 m², cette nouvelle usine a nécessité un investissement de 1,5 million d’euros. Elle fournira des kits d’éoliennes aux géants industriels du secteur déjà installés dans le nord du Royaume, comme Siemens Gamesa ou le chinois Aeolon, pour répondre à la demande croissante en éoliennes nécessaires à la production d'électricité d’origines renouvelables.

Très concrètement, la nouvelle usine tangéroise d’Incom, qui est opérationnelle depuis quelques jours, est en charge de produire les éléments en fibre de verre et composites qui composent les pales d’éoliennes. Ces éléments seront ensuite assemblés et enduits de résines par les grands donneurs d’ordre précités, dans leurs usines.

A noter que le producteur de pales éoliennes possède déjà des usines au Royaume-Uni, en Pologne, en Chine et en Inde. L'entreprise réalise plus de 65 millions d’euros de chiffre d'affaires.

Par Khalil Ibrahimi
Le 13/01/2021 à 18h33