Energies propres: Le Maroc décroche 70 millions de dollars

DR

Le Maroc a été retenu, ce mercredi à Dubai, pour recevoir en 2014 une contribution de 70 millions de dollars pour le financement de ses projets relatifs aux énergies propres.

Le 05/03/2014 à 14h59

Le Maroc a été finalement choisi aux côtés de six autres pays pour recevoir, en 2014, une contribution de 70 millions de dollars pour le financement de projets liés à la croissante verte (énergies renouvelables, énergies propres....) au terme d'une conférence tenue à Dubai, a indiqué mercredi à Le360 la ministre déléguée à l'Environnement, Hakima El Haite. "Il faut se féliciter de voir le Maroc choisi avec six autres pays sur une liste de 30 pays qui étaient en compétition pour obtenir ce financement", a affirmé la ministre depuis les Emirats arabes unis, assurant qu'elle encore sous le choc de l'émotion après cette "consécration".

"Ce choix traduit la confiance dont jouit le Maroc et Sa majesté le roi. Il s'agit d'une satisfaction pour le gouvernement et les réformes qu'il est en train de réaliser sous la direction du souverain", a-t-elle dit. La conférence de Dubai a réuni, outre les représentants de 30 pays, des organisations internationales, dont le Programme des Nations unies pour l'environnement.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 05/03/2014 à 14h59