Emergence en Afrique: La CGEM s'implique

Brahim Taougar - Le360

Ue délégation marocaine d'opérateurs économiques, conduite Meriem Bensaleh, présidente de la CGEM, participe à la 7e édition des assises du Forum des opérateurs pour la garantie de l'émergence en Afrique.

Le 18/01/2014 à 11h11

Ue délégation marocaine d'opérateurs économiques et de représentants du patronat, conduite par Meriem Bensaleh Cheqroun, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), prend part à la 7e édition des assises du Forum des opérateurs pour la garantie de l'émergence économique en Afrique (FOGECA) ouverte vendredi à Dakar. La présidente de la CGEM a eu une série d'entretiens avec plusieurs responsables sénégalais, axés sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans des secteurs jugés stratégiques.

Lors de son intervention, Aminata Touré, premier ministre du Sénégal, a mis en avant l'importance des infrastructures en tant que facilitateur de l'intégration économique et sociale de l'Afrique, soulignant l'impératif de promouvoir le partenariat public-privé (PPP) pour la réalisation de cette intégration. Le FOGECA entend engager la réflexion du secteur privé pour une meilleure prise en compte des projets d'infrastructures et leur importance dans le processus d'intégration et de réduction de la pauvreté sur le continent, Au menu de ce forum qui se poursuit ce samedi, figurent, notamment, deux séances plénières consacrées aux thématiques de l'intégration, et aux expériences PPP dans le domaine des infrastructures en Afrique, outre des ateliers thématiques.

Par Le360
Le 18/01/2014 à 11h11