Cette évolution intègre une croissance de 20,5% du segment Télécommunication à près de 4 milliards de dirhams et une progression de 2,6% des ventes du petit électroménager à 308 millions de dirhams, relèvent les analystes de BMCE Capital Bourse, citant les statistiques du spécialiste allemand en études de marché, GFK.
Cette variation recouvre aussi une hausse de 1,6% des ventes du gros électroménager blanc à 1,7 milliard de dirhams et une baisse de 6,6% des ventes de l'électronique grand public à 1,3 milliard de dirhams, ont-ils ajouté.
Durant le deuxième trimestre de l’année, les revenus du secteur se sont hissés de 7,5% à 3,7 milliards de dirhams, suite notamment à la hausse des ventes durant les mois sacrés de chaâbane et de ramadan qui ont connu des promotions agressives, poursuit la même source.
Cette évolution intègre un bond de 22,3% du segment Télécommunication à près de 2 milliards de dirhams, une quasi-stagnation des ventes du petit électroménager à 170 millions de dirhams (+0,2%) et de celles du gros électroménager blanc à 915 millions de dirhams (-0,6%) et un repli de 13,1% du segment de l'électronique grand public à 637 millions de dirhams.
Côté perspectives, les professionnels du secteur anticipent une augmentation des revenus du secteur sur le troisième trimestre 2017, compte tenu de la coïncidence du mois d'août avec la période des mariages et l'arrivée des MRE qui équipent leurs maisons ou celles de leurs parents avec des produits achetés au Maroc.
Enfin, il est à mentionner que les ventes du 3e trimestre de l'année en cours devraient également profiter de l'Aïd al-Adha, période phare de l'année, notamment pour le segment froid.