Direction du Trésor: une restructuration imminente

DR

Un projet est lancé par le ministère de l’Economie et des finances, avec l’appui de la BAD, en vu de revoir toute l’organisation de la direction du Trésor et des finances publiques.

Le 10/02/2016 à 19h03

La direction du Trésor et des finances extérieurs (DTFE), un des départements les plus stratégiques relevant du ministère de l’Economie et des finances, sera restructurée. C’est en tout cas le projet que vient de lancer la tutelle, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD).

Selon les explications fournies par le ministère, cette réorganisation vise à prendre en charge toutes les missions assurées par la direction, clarifier les champs d’intervention et les procédures de travail, ainsi qu’évaluer et améliorer le processus de traitement des dossiers. Par ailleurs, le projet chercherait également à favoriser la coordination entre les sous-structures et les différents départements concernés du Ministère de l'Economie et des Finances.

En d’autres termes, il s’agit d’assurer une meilleure synergie entre le Trésor et les autres départements relevant du même ministère. Ce projet de réorganisation devrait être accompagné de la mise en place d’un système de gestion prévisionnelle des emplois et compétences au sein de la DTFE afin d’assurer une meilleure gestion des ressources humaines.

Par Younès Tantaoui
Le 10/02/2016 à 19h03