«En coordination avec le ministère du Commerce, de l'industrie, de l'investissement et de l'économie numérique et l'ANRT, la vision de 2022 en matière de télécommunication doit comporter des solutions adéquates pour que les services publiques et privés puissent utiliser de nouvelles technologies et bénéficier de prix compétitifs», a déclaré le chef du gouvernement dont l'agenda de ce mercredi a été consacré à des réunions sur les télécommunications.
Saâd-Eddine El Othmani s'est félicité de l'élargissement de l'offre et de la demande en matière de télécommunications, notant la baisse vertigineuse des prix qu'a connue ce secteur. «De 1,2 dirham la minute en 2012, ce prix est descendu actuellement à 0,23 centimes la minute», a-t-il observé, qualifiant de «positif» le plan de développement des télécommunications.
Devant la 11e session de la Commission de gestion des télécommunications tenue en marge de la réunion de l'ANRT, le chef du gouvernement a abondé dans le même sens en mettant l'accent sur le financement qu'assure cette commission pour accompagner les programmes de développement du numérique (programme Pacte) mis en place notamment à travers 9263 communes.