Le groupe OCP participe à la 21e édition du Salon de l’aviculture Dawajine qui se déroule du 4 au 6 décembre 2018 à Casablanca, sous le thème: L’Aviculture, levier de la sécurité alimentaire en Afrique».
Fidèle à son engagement d’accompagner les différents secteurs économiques stratégiques du pays, le groupe OCP, engagé pour la modernisation et le développement du secteur avicole marocaine, est présent en force à cette manifestation.
Elle exposera los de cette manifestation sa gamme de produits destinés à l’alimentation animale (bétail, volaille, etc.) dont son produit phare dédié au secteur le «Phospheed». Ce produit, commercialisé depuis 2012, est un complément alimentaire enrichi en phosphore et en calcium destiné à l’alimentation du volaille. Grâce à ses composants nutritifs, ce produit renforce la structure des os des animaux et accélère leur croissance.
Ce produit qui a fait ses preuves au Maroc et a conquit l’international où il est très prisé. En effet, les besoins du marché local étant satisfait avec 10% de la production tout le reste, soit 90% de la production de Phospheed est exporté sur les marchés européens, africains, latino-américains (Brésil notamment), nord-américain (Etats-Unis) et l’Asie.
Enfin, rappelons que pour cette 21e édition du Salon avicole Dawajine qui ouvre ses potes aujourd’hui jusqu’au 6 décembre à Casablanca, les organisateurs tablent sur 12.000 visiteurs nationaux et internationaux.