Dakhla: nouveaux circuits touristiques orientés vers l’artisanat

DR

Revue de presseKiosque360. C’est une nouvelle offre touristique qui vient d’apparaître à Dakhla: les circuits de l’artisanat qui seront adossés aux autres programmes touristiques mis sur pied pour promouvoir la région et doper le portefeuille des artisans. Le point.

Le 07/08/2018 à 22h30

L’artisanat est au cœur des nouveaux circuits touristiques de Dakhla lancés par le conseil régional Dakhla-Oued Eddahab. Ils seront adossés aux autres circuits touristiques et mettront ainsi en valeur les multiples facettes culturelles de la zone, comme l’indique Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 8 août. Parallèlement à ce lancement, un site web avec une carte interactive verra le jour.

Concrètement, les visiteurs pourront, en suivant des panneaux écrits en plusieurs langues ou des guides, découvrir des produits touristiques autres que les sites classiques de Dakhla. Le but? Les inciter, les persuader ou encore les orienter à acheter plus de produits artisanaux à travers une meilleure cartographie. En d’autres termes, faire davantage travailler les artisans afin que leurs revenus augmentent. Mais pas que. Ce projet est à même de permettre à la fois aux artisans de contribuer à l’effort du développement socio-économique et aux professionnels du tourisme de tirer profit des multiples avantages tant culturels qu’artisanaux dont regorge cette merveille saharienne, comme le met en avant le journal.

L’artisanat, indissociable de l’héritage culturel local, est l’un des secteurs les plus importants de la région. Pour preuve, la plus grande partie de la population locale y travaille. Ainsi, comme le développe le journal, les principaux édifices du patrimoine dédié à l’artisanat ainsi que les plus importants lieux de production seront identifiés afin de mettre sur pied ces circuits dans lesquels seront dispatchés équitablement les touristes pour qu’aucun artisan ne soit mis de côté.

Par Fayçal Ismaili
Le 07/08/2018 à 22h30