Fidèle à son engagement de solidarité depuis le début de la pandémie, Marjane Holding, filiale du Groupe Al Mada, apporte un soutien exceptionnel à ses partenaires locataires en cette période de crise exceptionnelle.
Compte tenu des circonstances imposées par la pandémie de Covid-19, le Maroc se trouve en situation d’état d’urgence sanitaire depuis le 20 mars 2020.
«Cette mesure, rendue nécessaire pour limiter la propagation de l’épidémie, a eu pour effet l’arrêt de l’activité de nombreux partenaires locataires d‘espaces commerciaux dans nos galeries, centres, et parcs d’activité. Acteur historique de l’immobilier commercial au Maroc, Marjane est résolu à soutenir ses partenaires locataires pour faire face aux conséquences économiques de cette crise», souligne Marjane Holding dans un communiqué.
Lire aussi : Le retailing en crise: les enseignes marocaines demandent aux malls de suspendre leurs loyers
Par dérogation aux dispositions contractuelles des baux commerciaux conclus avec ses locataires, Marjane a décidé d’annuler le paiement des loyers dus pour les locataires dont le commerce a été fermé (à l’exclusion des charges), pour la période s’étendant du 20 mars 2020 jusqu’à la date de réouverture des centres commerciaux, des galeries et des PACs, et au plus tard jusqu’au 10 juin 2020.
«Cette mesure exceptionnelle sera effective dès la signature conjointe d’un avenant au contrat de bail commercial précisant les modalités de mise en œuvre avec chacun des locataires», précise ce communiqué.