Covid-19. AMDIE: 85% des entreprises respectent les mesures de précaution

Le360

Malgré l’apparition de foyers de contamination dans le milieu industriel, l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) rassure: 85% des entreprises respectent les mesures de précaution.

Le 26/06/2020 à 13h23

Les entreprises marocaines, malgré le contexte de crise économique et de Covid-19, continuent de performer. Ceci, non seulement sur le plan de la production, mais aussi de la vigilance sanitaire. C’est ce qui ressort dans la revue Infolettre, la première du genre, de l’agence marocaine de développement des investissements et des exportations.

Citant les données du ministère du Travail et de l’insertion professionnelle, l’AMDIE relève que 85% des 10.546 entreprises, ayant fait l’objet d’inspection pendant la période allant du 15 avril au 4 juin, respectent les mesures de précaution instaurées pour endiguer le Covid-19.

«Lors de son exposé le 9 juin 2020 devant la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants, le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amekraz a déclaré qu’au cours de la période du 13 mars au 14 avril dernier, 6.761 établissements ont bénéficié d’encadrement et de sensibilisation par les agents chargés de l’inspection du travail, en ce qui concerne les mesures de précaution et de prévention visant à faire face au coronavirus», lit-on dans cette revue.

D’aucuns y voient un signe d’engagement citoyen et une réelle volonté de surpasser la crise sanitaire et économique engendrée par le Covid-19. Pourvu que ça dure.

Par Tarik Qattab
Le 26/06/2020 à 13h23