Après une décennie de restructuration et de modernisation de son outil de production et de mise à niveau de toute sa chaîne de valeur (amont agricole, extraction, raffinage, conditionnement et commercialisation), et après avoir adopté une nouvelle identité visuelle qui incarne davantage les valeurs de sa marque, COSUMAR a entamé le déploiement de sa nouvelle stratégie de marques. Ce déploiement vise à ancrer les valeurs de la marque COSUMAR et de renforcer sa proximité avec ses différents partenaires.
«Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle phase de notre stratégie avec le lancement d’une campagne de communication destinée à l’ensemble de nos partenaires et à nos publics, affirmant l’orientation de notre entreprise, résolument tournée vers le consommateur, et célébrant une marque forte, attachée à son amont agricole et fière de la naturalité de ses produits», a souligné Mohamed Fikrat, PDG de COSUMAR.
Cette nouvelle stratégie de marques s’appuie sur la marque de référence «COSUMAR» qui devient ainsi la marque mère d’un portefeuille de marques resserrées à quatre entités : Enmer, Al Kasbah, La Gazelle et El Bellar. En plus, pour accompagner cette restructuration de la marque, le Groupe a aussi procédé au lancement de nouveaux packagings et de nouveaux designs pour l’ensemble de la gamme de ses produits.
L’objectif est de répondre à une volonté renouvelée de satisfaire l’ensemble des clients et consommateurs en leur offrant des produits de qualité, modernes, innovants et ancrés dans la tradition marocaine.
Ainsi donc, avec cette nouvelle stratégie de marques qui intervient après le changement de l’identité visuelle, dévoilée lors du SIAM 2015, COSUMAR entame une nouvelle étape de son développement porteuse d’avenir pour l’ensemble des acteurs de son écosystème.