"Le gouvernement a décidé de suspendre temporairement les vols à destination et en provenance des pays de l'UE, de la Fédération helvétique, de l'Inde, du Pakistan, du Sri Lanka, des Philippines, du Soudan, de l'Éthiopie, du Soudan du Sud, de l'Érythrée, du Kenya, de Djibouti et de la Somalie", a annoncé le gouvernement saoudien hier soir, mercredi 11 mars 2020, dans un communiqué relayé par l'agence saoudienne de presse (SPA).
Le trafic des voyageurs a également été suspendu sur les frontières terrestres entre l'Arabie Saoudite et la Jordanie, sauf pour des cas humanitaires ou exceptionnels, alors que le trafic commercial et de fret reste ouvert, selon la même source.
Lire aussi : Vidéo. Coronavirus. Suspension de la Omra: la recette anticrise des agents de voyage
La compagnie aérienne nationale saoudienne avait déjà suspendu ses vols vers les Emirats Arabes Unis, le Koweït, le Bahreïn, le Liban, l'Égypte, l'Iraq et l'Italie.
Le ministère saoudien de la Santé a fait état de 24 nouveaux cas de contamination au Covid-19, dans leur majorité, ces patients dont des ressortissants Egyptiens, ce qui porte à 45 le nombre total des patients testés positifs au coronavirus Covid-19 dans le pays.