Pour le service de l’indemnité forfaitaire de 2.000 dirhams au titre du mois d’avril 2020, les employeurs concernés devront procéder à la déclaration des salariés en arrêt temporaire de travail depuis le début de ce mois. Ils devront inscrire à nouveau les salariés déjà déclarés en arrêt temporaire de travail à partir du 15 mars et qui n’ont pas repris leur activité au cours du mois d’avril 2020, précise la CNSS dans un communiqué.
Lire aussi : Covid-19: ces entreprises doivent restituer les indemnités perçues auprès de la CNSS
Ainsi, les employeurs affiliés à la CNSS, éligibles au cours du mois d’Avril 2020, conformément à la réglementation en vigueur, pourront faire la déclaration, sur le portail covid19.cnss.ma, de leurs salariés en arrêt temporaire de travail au titre de ce mois et ce, du 11 avril jusqu’au 3 mai.
Par ailleurs, la CNSS informe ces employeurs que, pour pouvoir servir l'indemnité forfaitaire relative au mois d’avril, ils devront procéder via internet à la déclaration des salaires du mois d’avril avant la fin du mois. A cet effet, les employeurs concernés devront procéder à la télé-déclaration et au transfert de leur déclaration de salaires du mois d’avril 2020 via le portail Damancom et ce, avant le 30 avril.