CGEM: un nouveau Bureau parfaitement paritaire

DR

Sept membres sur les quatorze constituant le nouveau Bureau de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) sont des femmes.

Le 24/06/2015 à 10h59

On n’en attendait pas moins d’une femme qui a confirmé son leadersheap au sein du patronat! Pour son deuxième mandat à la tête la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Miriem Bensaleh-Chaqroun a opté pour un Bureau paritaire. La moitié des quatorze membres nommés au sein du Bureau de la CGEM, lors du Conseil d’administration, tenu mardi 23 juin, sont des femmes. Outre la présidente, on retrouve Neïla Tazi en tant que vice-présidente ; les deux trésorières de la CGEM, notamment Najate Berrada et Nouzha Taârji Marrakchi ; et, enfin, deux représentantes des femmes chefs d’entreprise et une autre en tant que jeune chef d’entreprise.

Le renouvellement des instances dirigeantes de la CGEM, décidé par ce premier Conseil d’administration du nouveau binôme à la présidence, a également apporté d’autres surprises. On note, en l’occurrence, la désignation d’Anas Sefrioui en tant que vice-président. Dans les vingt-quatre commissions, on relève l’entrée de grands calibres à l'instar de Ahmed Rahou (PDG du CIH) à la tête de la commission «Climat des affaires et accès à la commande publique», mais aussi un revenant : Jawad El Hamri (qui occupait, jusqu’à récemment, le poste de patron de l’Office des changes) présidant de la commission «ALE-Accords commerciaux et UE» en tant que représentant de la BMCI. Enfin, parmi les treize membres désignés, on retrouve beaucoup de grands patrons, mais aussi la directrice d’un Office public (ONHYM), en la personne d’Amina Benkhadra.

Par Fahd Iraqi
Le 24/06/2015 à 10h59